Coach

Coach

Qui es-tu?

Je n’aimais pas ce que je voyais sur les photos : ni la façon dont je me tenais, ni mon petit bidon. J’en avais peur de me regarder dans le miroir. De plus, avec mes douleurs à la colonne vertébrale j’avais besoin de remuscler mon dos. J’avais envie de m’affiner et de retrouver la confiance dans la force de mon dos, de retrouver une posture élégante et naturelle. Je voulais transformer le regard que les autres avaient sur moi.

 

Mais je ne savais pas quels exercices je devais réaliser. Ou plutôt quels étaient les exercices qui allaient me permettre de m’affiner sans que je me fasse mal au dos. J’avais peur de me retrouver bloqué et je n’avais pas envie de provoquer ma sciatique. De plus, je ne voulais pas faire des exercices qui fassent sortir mon ventre ou qui ne prennent pas soin de mon périnée. Ben oui quoi, c’est important le périnée pour se sentir un homme fort. J’avais beau chercher des programmes sur internet et regarder des vidéos sur Youtube, je ne trouvais pas la réponse à mes attentes. Je ne trouvais pas de coach répondant à mes attentes. J’ai fini par croire j’étais trop faible pour les différents programmes et que je devais suivre un plan sur le long terme : bosser le cardio, puis la musculation, puis je pourrais enfin renforcer mon dos.

 

J’ai donc pratiqué la course à pied pendant plus de trois ans jusqu’à savoir courir 15 km. Là j’ai trouvé que j’avais bien rééduqué mon cardio et que je pouvais commencer la musculation. J’ai donc pratiqué la musculation au poids du corps (sans altères ni machines) pendant plus de 18 mois tout seul, sans aucun coach. Sans vraiment m’affiner ni obtenir un ventre plat. Mais le plus important est que pendant cette période, j’ai continué mes recherches et mes lectures sur les solutions pour muscler mon dos et obtenir un ventre plat. Un jour, j’ai compris que ma plus grande erreur était d’essayer de m’adapter à un exercice. Mais ce que je devais faire, c’était d’adapter l’exercice à mes capacités physiques !

 

Il me manquait un processus de gradation qui classerait les exercices par niveau de difficulté et qui me permettrait de commencer à me renforcer avec l’exercice spécifique que j’étais capable de réaliser et qui allait me permettre de me transformer. Une méthode qui agirait comme un coach, un guide. Un programme qui me donnerait exactement l’exercice dont j’aurais besoin pour progresser.

 

Ca m’a permis de mettre au point la progression mesurée. C’est tout un système basé sur un simple test que j’ai simplifié dans mon application mobile. L’application calcule en quelques clics la durée de l’exercice à réaliser et vous indique quand il est temps d’augmenter la difficulté. Tous les exercices sont interdépendants et préparent votre corps aux niveaux supérieur, de sorte que vous renforcez inconsciemment vos zones les plus faibles et diminuez ainsi le risque de vous faire mal. 

 

Quand j’ai pris conscience que ne pas appliquer la progression mesurée me ramenait à faire des exercices trop facile ou trop difficile, et que je ne progressais plus, j’ai inclus le programme de gainage progressif dans mon quotidien ce qui m’a permis de retrouver la confiance dans mon dos, de le sentir solide, de m’affiner et de modifier le regard que mon entourage posait sur moi. J’avais enfin une silhouette plus fit, je m’étais affiné.

 

Depuis, comme un coach, j’aide des dizaines de femmes et d’hommes à se renforcer, à s’affiner, à retrouver une meilleure posture et une silhouette élégante.

 

Laurent Romedenne

Educateur sportif

Kinésithérapeute

Coach Gainage Progressif

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *